Armes

De Wiki58
Révision datée du 22 avril 2020 à 11:02 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « ==== Histoire d'Armes==== Commune du canton de Clamecy, agréablement placée sur les bords de l'[[Yonne] où elle a un moulin à blé ; elle est renommé par ses bo... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Histoire d'Armes

Commune du canton de Clamecy, agréablement placée sur les bords de l'[[Yonne] où elle a un moulin à blé ; elle est renommé par ses bons fruits dont elle trouve le débit dans son chef-lieu, on l'a réunie pour le culte.
C'est au port d'Armes, sur l'Yonne que s'arrête le flot de bois dits du Nivernais, pour éviter les enconbremens qui auraient lieu à Clamecy par le flot du Beuvron et de Sozaé : ceux-ci sont arrêtés au port de la Forêt, au desuus de Clamecy. Ainsi le port d'Armes, au-dessus de la même ville, est d'une assez grande importance pour la commune, et la population de cet endroit est de 468 habitans, très occupés de commerce dont nous parlons, ou de culture des jardins et des terres. Il y a aussi des carrières qui fournissent de bonnes pierres à bâtir.

Entre cette commune de Clamecy, il a existé une léproserie, placée sur la roche ou colline d'où se tire la pierre ; mais il ne reste de ce petit hôpital que UELues pans de murailles, une cave voûtée, des puerres sépulcrales et la chapelle qui est entretenue par l'Hôtel-Dieu de Clamecy auquel on la réunie.

Cette commune a donné son nom à une famille noble du Nivernais,