Saint Honoré les Bains

De Wiki58
Révision datée du 18 janvier 2014 à 07:29 par Admin (discussion | contributions) (Transfert dans Faits divers)
Aller à la navigationAller à la recherche




Les mêmes vallons jalonnent la Bourgogne d'aujourd'hui. Au Sud du département, dans son écrin de verdure, St Honoré les Bains. Comme son nom l'indique, on y vient prendre les eaux depuis les romains.



En douche, en bain ou en vaporisation, ici, l'eau guérit. Et la spécialité de la station thermale a toujours été d'accueillir de très jeunes curistes. L'eau de St Honoré contient juste ce qu'il faut de soufre et d'arsenic pour en faire un remède pour soigner les bronchites, otites, asthme.


L'établissement soigne aussi depuis toujours son allure majestueuse. L’architecture de la fin du 19e, se veut lumineuse et de grand style. Les mosaïques agrémentent murs et sols. L'hygiène est un souci essentiel étique autant que médical. Un art néoclassique qui a séduit la bonne société depuis la fin de l'empire aux années folles. C'est alors l'age d'or de St Honoré les Bains. On y vient prendre les eaux entre gens de bonne société. St Honoré reste aujourd'hui une ville jardin qui a fait de la nature sa principale ressource.


St Honoré reste aujourd'hui une ville jardin qui a fait de la nature sa principale ressource.


Informations et images tirées du reportage Des racines et des ailes - 2013