« Decize impasse de la Condamine » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Faubourg d'Allier
Faubourg d'Allier


*Charles-Marie de La Condamine (1701-1774) : géodésien et naturaliste, chef d'une expédition envoyée au Pérou en 1735 pour mesurer la longueur d'un arc de méridien. De retour de son voyage, il rédigea plusieurs mémoires destinés à expliquer les propriétés d'arbres de la forêt amazonnienne : le quinquina et l'arbre à caoutchouc.<br><br> Début : [[Decize Route d'Avril|Route d'Avril]].
*Charles-Marie de La Condamine (1701-1774) : géodésien et naturaliste, chef d'une expédition envoyée au Pérou en 1735 pour mesurer la longueur d'un arc de méridien. De retour de son voyage, il rédigea plusieurs mémoires destinés à expliquer les propriétés d'arbres de la forêt amazonnienne : le quinquina et l'arbre à caoutchouc.<br><br> Début : [[Decize route d'Avril-sur-Loire|Route d'Avril]].





Version actuelle datée du 20 mars 2021 à 18:47

Faubourg d'Allier

  • Charles-Marie de La Condamine (1701-1774) : géodésien et naturaliste, chef d'une expédition envoyée au Pérou en 1735 pour mesurer la longueur d'un arc de méridien. De retour de son voyage, il rédigea plusieurs mémoires destinés à expliquer les propriétés d'arbres de la forêt amazonnienne : le quinquina et l'arbre à caoutchouc.

    Début : Route d'Avril.


  • Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 75