« La Machine » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
m (a déplacé Villages La Machine vers La Machine)
m (Transfert dans Faits divers)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Relevé dans la presse==
 
*Accident du travail:<br>Dans la nuit de samedi à dimanche, M. Auguste Gauthé, mineur à La Machine, a été surpris par un éboulement au puits des Zagots, où il était occupé à charger un wagonnet de charbon. Il est resté enseveli pendant deux heures et lorsqu'il a pu être dégagé il avait cessé de vivre.
:(''Le Courrier de la Nièvre du 17/05/1903'')<br>
*Arrestation : <br>La nommée Marie L.... femme G..., âgée de 43 ans, ménagère à La Machine a été surprise en flagrant délit de colportage d'allumettes de contrebande par la gendarmerie de La Machine.
:(''Le Courrier de la Nièvre du 28/06/1903'')<br>
*Ouvriers ensevelis sous un éboulement : <br>Dimanche dernier, deux ouvriers boiseurs, les nommés Clair Pierre, 32 ans, et Lepère Pierre, 30 ans étaient occupés à remplacer des étais au puits des Glénons à La Machine.<br>Vers 3 heures 45 du matin un éboulement se produisit et les deux malheureux furent ensevelis sous les décombres d'où on ne put les dégager qu'après quatre heures de travail.<br>Ils paraissent devoir en être quittes pour quelques contusions si, toutefois, ils n'ont pas de lésions internes.
:(''Le Courrier de la Nièvre du 11/10/1903'')<br>
*Suicide : <br>Un mineur de la Machine, M. Gabriel Drouin, âgé de 57 ans, domicilié au hameau des Marizys, s'est suicidé jeudi, en se pendant à un arbre proche de sa maison.<br>Cette funeste résolution est attribuée au mauvais état de santé de Drouin qui, paralysé depuis trois mois, était dans l'impossibilité de travailler.
:(''Le Courrier de la Nièvre du 18/10/1903'')




[[Catégorie:Villages]]
[[Catégorie:Villages]]
[[Catégorie:Histoire au fil des siècles]]

Version du 18 janvier 2014 à 08:27