« La Charité-sur-Loire impasse des Baronnies » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''<u>IMPASSE DES BARONNIES à LA CHARITÉ-SUR-LOIRE</u>''' *Cette impasse qui prolonge la rue du Puits Neuf, n'était qu'une « ruelle » se heurtant aux remparts au lieu... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''<u>IMPASSE DES BARONNIES à LA CHARITÉ-SUR-LOIRE</u>'''
Cette impasse qui prolonge la [[La Charité-sur-Loire rue du Puits Neuf|rue du Puits Neuf]], n'était qu'une « ruelle » se heurtant aux remparts au lieu dit « Les Baronneries ». C'est là que fut transféré dans les fossés, en 1788 le cimetière de l'hôtel-Dieu.<br> Le sens du nom « Baronneries », devenu Baronnies, reste pour ce lieu inconnu.<br> A l'angle de l'impasse et de la [[La Charité-sur-Loire rue Saint-Jacques|rue Saint-Jacques]], se tient une très vieille maison ne portant que deux ouvertures aux encadrements de pierre.<br><br>


*Cette impasse qui prolonge la rue du Puits Neuf, n'était qu'une « ruelle » se heurtant aux remparts au lieu dit « Les Baronneries ». C'est là que fut transféré dans les fossés, en 1788 le cimetière de l'hôtel-Dieu.<br> Le sens du nom « Baronneries », devenu Baronnies, reste pour ce lieu  inconnu.<br> A l'angle de l'impasse et de la rue Saint-Jacques, se tient une très vieille maison ne portant que deux ouvertures aux encadrements de pierre.<br><br>
----
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 81
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 81
----
 
[[Catégorie : Rues]]
[[Catégorie : Mairies]]
[[Catégorie : Noms des rues]]

Version actuelle datée du 13 avril 2021 à 18:15

Cette impasse qui prolonge la rue du Puits Neuf, n'était qu'une « ruelle » se heurtant aux remparts au lieu dit « Les Baronneries ». C'est là que fut transféré dans les fossés, en 1788 le cimetière de l'hôtel-Dieu.
Le sens du nom « Baronneries », devenu Baronnies, reste pour ce lieu inconnu.
A l'angle de l'impasse et de la rue Saint-Jacques, se tient une très vieille maison ne portant que deux ouvertures aux encadrements de pierre.

  • Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 81