« Bazoches » : différence entre les versions
m (Transfert dans Faits divers) |
Aucun résumé des modifications |
||
(3 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
Cette commune contenait une population de 714 habitants, avait un desservant et une [[Bazoches église|église]] qui sert aussi pour le culte à la commune de Saint-Aubin, canton de Tannay. | |||
Elle est située à l'extrémité du département de la Nièvre dans le voisinage de celui de l'[[Yonne]] et auprès d'un vallon fertile arrosé par un ruisseau qui porte ses eaux à la rivière de [[Cure]]. | |||
Elle a fait partie de l'ancienne châtellenie de [[Monceaux le Comte]], et était le chef-lieu de la terre de [[Le Prestre Sébastien|Vauban]], ayant un [[Bazoches château|château]] que posséda le célèbre maréchal [[Le Prestre Sébastien|de Vauban]]. | |||
Antoine Leprêtre, son neveu, prenait le titre de comte de Vauban et, cependant, ne posséda pas cette terre qui, par le mariage de Jeanne-Françoise Leprêtre, fille cadette du maréchal avec Louis Bernin de Valentine, marquis d'Ussé, fut portée par elle dans la maison d'Ussé. | |||
==Source== | |||
*Département de la Nièvre et des petites contrées qui en dépendent. Tome 2 par Jean Née de La Rochelle et Pierre Gillet (1827) | |||
*[[Utilisateur:Mnoel|Martine NOËL]] ([[Discussion utilisateur:Mnoel|discussion]]) 22 mai 2021 à 11:22 (CEST) | |||
{{N&R}}__NOTOC__ | |||
[[Catégorie:Villages]] | [[Catégorie:Villages]] | ||
[[Catégorie:Histoire au fil des siècles]] | [[Catégorie:Histoire au fil des siècles]] |
Version actuelle datée du 22 mai 2021 à 11:22
Cette commune contenait une population de 714 habitants, avait un desservant et une église qui sert aussi pour le culte à la commune de Saint-Aubin, canton de Tannay.
Elle est située à l'extrémité du département de la Nièvre dans le voisinage de celui de l'Yonne et auprès d'un vallon fertile arrosé par un ruisseau qui porte ses eaux à la rivière de Cure.
Elle a fait partie de l'ancienne châtellenie de Monceaux le Comte, et était le chef-lieu de la terre de Vauban, ayant un château que posséda le célèbre maréchal de Vauban.
Antoine Leprêtre, son neveu, prenait le titre de comte de Vauban et, cependant, ne posséda pas cette terre qui, par le mariage de Jeanne-Françoise Leprêtre, fille cadette du maréchal avec Louis Bernin de Valentine, marquis d'Ussé, fut portée par elle dans la maison d'Ussé.
Source
- Département de la Nièvre et des petites contrées qui en dépendent. Tome 2 par Jean Née de La Rochelle et Pierre Gillet (1827)
- Martine NOËL (discussion) 22 mai 2021 à 11:22 (CEST)
Notes et références
Notes