« Decize rue Madeleine » : différence entre les versions

De Wiki58
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''<u>RUE MADELEINE à DECIZE</u>''' ''Centre-Ville'' *Comme beaucoup de villes, Decize avait autrefois son Faubourg de la Madeleine, petit quartier « ''hors les murs'' ... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''<u>RUE MADELEINE à DECIZE</u>''' ''Centre-Ville''
Centre-Ville
 
Comme beaucoup de villes, Decize avait autrefois son Faubourg de la Madeleine, petit quartier « ''hors les murs'' » situé en contrebas du [[couvent Sainte-Claire]], du côté de la Saulaie. La porte Larnière permettait de franchir les remparts ; une rue étroite, très abrupte, grimpait entre les jardins et les chennevières.
 
Début : Rue du Grenier à Sel.<br> Fin : Rue du 19 Mars 1962.


*Comme beaucoup de villes, Decize avait autrefois son Faubourg de la Madeleine, petit quartier « ''hors les murs'' » situé en contrebas du couvent Sainte-Claire, du côté de la Saulaie. La porte Larnière permettait de franchir les remparts ; une rue étroite, très abrupte, grimpait entre les jardins et les chennevières.<br><br> Début : Rue du Grenier à Sel.<br> Fin : Rue du 19 Mars 1962.<br><br>


----
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 75
*Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 75
----
<br><br>


[[Catégorie : Rues]]
[[Catégorie : Noms des rues]]
[[Catégorie : Mairies]]

Version actuelle datée du 25 mars 2021 à 14:59

Centre-Ville

Comme beaucoup de villes, Decize avait autrefois son Faubourg de la Madeleine, petit quartier « hors les murs » situé en contrebas du couvent Sainte-Claire, du côté de la Saulaie. La porte Larnière permettait de franchir les remparts ; une rue étroite, très abrupte, grimpait entre les jardins et les chennevières.

Début : Rue du Grenier à Sel.
Fin : Rue du 19 Mars 1962.


  • Source : Les Annales des Pays Nivernais n° 75